Lorsque vous êtes en train de revoir le système de chauffage de la maison, vous pouvez vous orienter vers un chauffage solaire. En effet, comme l’énergie solaire est gratuite, vous réaliserez des économies d’énergie non négligeables pouvant atteindre les 45%. Ce n’est donc pas rien !

Comment choisir votre chauffage solaire?

Pour bien choisir votre radiateur électrique, il faudra prendre en compte différents critères et notamment :

  • la pièce dans laquelle vous l’installerez. En effet, pour un séjour, vous partirez sur un radiateur électrique à inertie mais dans la salle de bains, vous installerez un soufflant. Il sera parfait pour chauffer rapidement un petit volume
  • le volume de la pièce et la qualité d’isolation. À volume égal, le radiateur électrique devra être bien plus puissant si la maison est mal isolée. Et qui dit plus puissant dit aussi énergivore
  • votre budget. Même si vous voulez ce qu’il y a de mieux pour votre bien-être, il se peut que la facture dépasse largement vos moyens financiers. Il faudra donc voir à concilier au mieux les deux !

Pourquoi préférer un chauffage solaire ?

Préférez des modèles disposant d’un thermostat pour réguler précisément la température suivant vos besoins. Dès que la température de la pièce sera plus basse que la température désirée, votre radiateur électrique se mettra en marche pour s’arrêter quand la température sera atteinte. Et quand le thermostat est programmable, il vous permet de ne plus chauffer inutilement quand vous n’êtes pas à la maison. Ainsi, il se mettra en route peu avant votre retour pour qu’il fasse bon chez vous.

Nos multi articles :